Une paire de deux est une main de poker intermédiaire qui peut être utilisée pour construire le pot avec des stratégies de bluff, de ralentissement ou de paris de valeur. Les joueurs avec deux paires doivent rester conscients que les autres joueurs pourraient posséder trois en nature, des lignes droites ou des rinçages – mais certaines planches permettent à deux mains de deux mains d’atteindre près des niveaux de force de la maison sur certains planches (par exemple 7-5-J-8).

Comme les planches varient en termes de hauteur de plafond et que les rinçages peuvent battre des paires sur certaines planches (comme 9-6-5), ces variations nécessitent une attention particulière lors de la maintenance de deux paires et de la considération des accords de planche lors de la prise de décisions sur un flop.

La définition de la paire
Une paire fait référence à deux choses considérées comme un ensemble ou deux membres d’un groupe considéré comme séparément: il s’est acheté une nouvelle paire de chaussures. Il peut également se référer à des choses spécifiques ou à des individus tels que un pantalon ou des ciseaux qui appartiennent ensemble – comme un pantalon pour le travail et les ciseaux pour la coupe. D’autres termes utilisés pour se référer à des groupes de deux incluent Span et Yoke, mais ceux-ci sont tombés en disgrâce récemment; La paire est dérivée de la latin Pais qui signifie «partager» ou «portion». Divers endroits se réfèrent également à leurs qualités de paire par leur nom, telles que