fbpx

Notre Cheffe Pauline partage ses découvertes !

Qu’allez-vous retrouver dans notre box spéciale fête des mères et fête des pères ? Quelles sont les inspirations de Pauline pour ces nouveaux menus ? Comment ont été sélectionnés les produits de la box ?

Notre Cheffe Pauline répond à toutes vos questions !

Le mois de Mai est arrivé, avec lui le beau temps, les jardins fleuris, les longs week-ends et la fête des mamans 🌸
Et si vous lui offriez un dîner gourmet fait-maison au lieu d’un bouquet ?

L’occasion de partager de délicieux moments en cuisine, découvrir de nouvelles saveurs et faire plaisir à vos proches !

NOTRE SÉLECTION

POUR LA BOX

Boutons de rose

La rose de Damas, naturellement séchée à l’air pour conserver leur parfum et leur apparence, est omniprésente dans la culture culinaire iranienne. Ses notes veloutées, poudrées, identiques aux parfums de « vieille rose » d’antan apporteront un raffinement à vos desserts ou des plats salés.

On les infuse pour la crème à la rose du dessert.

Pâte d'artichauts

Cette purée douce contient que les cœurs tendres de meilleurs artichauts, cultivés sous le soleil chaud des Pouilles. Après une récolte manuelle, les légumes sont traités à la main et conditionnés dans les 24 heures afin de préserver leur fraîcheur et d’obtenir un produit excellent et savoureux.

La cheffe l’a dénichée pour mettre en exergue les gyozas.

Baies sauvages de Magao

Cette baie provient d’un arbuste sauvage dans les hautes régions montagneuses du Vietnam et tient son nom à son arôme épicé, légèrement poivré évoquant la verveine citronnée. Elle s’utilisera infusée, concassée ou moulue pour parfumer des plats salés ou sucrés avec ses notes d’agrumes.

Ils donnent du peps à votre condiment fraises verveine !

Chocolat Elianza Ivoire 33%

La Manufacture CLUIZEL travaille en relation directe et durable avec des planteurs de fèves de cacao pour vous offrir un goût vrai, sans artifice. Ce chocolat “grands accords”, apprécié des professionnels pour ses notes aromatiques intenses, est un équilibre entre la gourmandise sucrée et le crémeux du lait avec une petite touche d‘anis.

On réalise les ganaches avec ces mini grammes.

Coulis de cassis

Ce  « Noir de Bourgogne », la variété de cassis la plus noble, est le résultat d‘une agriculture raisonnée, d‘une démarche qualité et d‘une entrepreneuse engagée. Des fruits cueillis à maturité, une méthode de fabrication douce, et un savoir-faire maitrisé pour retrouver le goût de l’authenticité. 

Ce coulis accompagne à merveille le dessert du chocolat blanc et meringue wasabi !