fbpx
La-Fine-Gastronome-cote-cuisine-chef-coupant-legumes

Côté cuisineNotre histoire

Offrir une expériencegustative surprenante

La-Fine-Gastronome-portrait-Fondatrice-Anke-Mayer 2

Un gourmet curieuxqui ose...

Mes racines allemandes, mon esprit cosmopolite et mon amour de la cuisine française, m’ont poussée à goûter les différentes saveurs de ce monde et à partager cette richesse quand je reçois mes proches.
L’idée m’est venue après un repas de dégustation où un gaspacho de poulpe m’a de prime abord intriguée et effrayée par sa texture en particulier, puis finalement conquise par le goût. C’est ainsi que je pris conscience de l’importance de la découverte et d’expérimenter des saveurs peu connues de nos palais.

Afin de bousculer les habitudes des cuisiniers amateurs et de réussir un repas spécial, il était indissociable pour moi, de mettre à la fois les menus d’exception élaborés par un chef créatif et des produits uniques souvent difficile à trouver, dans une même box.

C’est ainsi qu’est née « LA FINE GASTRONOME », car être gourmet et curieux nous fait avancer dans l’univers prestigieux du fait-maison.

Anke Mayer, Fondatrice de La Fine Gastronome

La-Fine-Gastronome-portrait-Chef-Pauline-Billaud-food-de-toi

Un chefqui voyage...

Je crois que la cuisine a toujours fait partie de moi. Elle a pris au fil des années de plus en plus d’importance sans que je ne m’en rende vraiment compte. D’un simple loisir elle est devenue une passion. Alors voilà, j’ai dit au revoir à mon ancien métier de juriste et j’ai eu la chance d’intégrer la célèbre école Ferrandi pour y passer mon CAP de cuisine. Depuis 2017, je vis de ma passion comme chef privé avec des missions variées à domicile, de traiteur sur mesure, des ateliers cuisine et de consulting.

Ma cuisine ? C’est un mélange de souvenirs d’enfance lorsque je trainais derrière les fourneaux de la boucherie traiteur de ma grand-mère, de mes voyages en Asie avec des formations auprès de chefs à Shanghai et de la cuisine méditerranéenne…
Les étapes de mon voyage sont faites de découvertes et de rencontres. Curieuse, je suis toujours à l’affût de nouvelles épices que je peux embarquer dans ma valise !

Pauline Billaud, Chef privé (food.de.toi)

La-Fine-Gastronome-equipe-fondatrice-et-chef-travaillant-sur-la-box-avec-les-memes-valeurs

Une équipequi partage les mêmes valeurs

Au quotidien, il est parfois difficile de s’arrêter pour offrir des repas d’exception à notre entourage. C’est pour cela que la box LA FINE GASTRONOME a été élaborée : préparer un menu gastronomique pour vos convives en seulement 2 à 3 heures de temps.

Partager un repas aussi savoureux que magnifique ne devrait pas devenir un défi ! Notre concept vous permet de profiter de véritables mets de luxe sans passer des heures en magasin pour trouver le condiment parfait.

Notre priorité est de consommer des produits locaux et de saison, agrémentés de nouvelles saveurs. Tous les condiments intégrés dans la box sont sélectionnés pour sublimer et convenir à des plats de saison avec les produits de votre région.

La-Fine-Gastronome-femme-avec-tablette-regardant-recette-numerique-pour-cuisiner

Des recettesPour vous & pour la planète...

Nos recettes numériques ont pour but de vous faire découvrir comment se nourrir autrement, en consommant local et en optimisant au maximum l’utilisation d’un ingrédient sur plusieurs recettes.

Nous vous apportons des conseils pour améliorer vos compétences en cuisine, et ce, quel que soit votre niveau de départ. Il n’y a pas que les grands chefs cuisiniers qui ont le pouvoir de sublimer les repas, bientôt, ce sera à votre tour de recevoir tous les éloges de vos convives.

Révélez votre talent culinaire En vous inscrivant à la newsletter